À 14 ans, Miguel a une vie compliquée. Sa mère instable et sans travail est incapable de s’occuper de lui. Et bien qu’en conflit avec elle, il redoute de la laisser seule. Aussi Miguel joue-t-il à cache-cache avec les services sociaux pour ne pas retourner en foyer. Un jour sa mère décide de l'envoyer chez Bogdan, un ex-amant qui vit dans le village voisin.
Le portrait farouche et agité du bambin qui porte tout ce qu’on lui a légué tend ses biceps pour nous secouer hors de nos méfiances anticipées. Libération
Si le film reste sous influences (on pense aux frères Dardenne ou à " Une mère ", de Christine Carrière), la résistance de son héros face au déterminisme social et la rage d'exécution de la mise en scène lui confèrent de la pugnacité et de l'émotion. Le Nouvel Observateur
Certes, on peut déplorer qu’à force de rigueur et de retenue, d’absence presque totale de moments de grâce et de lâcher-prise, de refus d’une forme de rédemption quelconque, le film paraisse à la longue monocorde, voire rebutant. Mais un mélodrame en creux, fondé sur la rétention, recèle une part de mystère qui reste préférable à toutes les dégoulinades lyriques. Les Inrockuptibles
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