Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.
2012
Oscars : Oscar de la Meilleure actrice (Meryl Streep)
Oscar des Meilleurs maquillages (Mark Coulier, J. Roy Helland)
BAFTA : Prix de la meilleure actrice (Meryl Streep)
Prix des meilleurs maquillages (Marese Langan)
Nommé pour le prix meilleur acteur dans un second rôle
Nommé pour le meilleur scénario original
"Meryl Streep est épatante en Thatcher et le ton du film l'est tout autant." (Jennifer Lesieur, Métro),
"La qualité du film tient surtout à la prestation incroyable et précise de Meryl Streep qui prouve ici, une fois de plus, qu'elle est la meilleure actrice actuelle." (Perrine Quennesson, Ecran Large),
"Le défi était de taille. Comment diable Meryl Streep a-t-elle pu réussir à entrer dans la peau de la "Dame de fer" d'une manière aussi convaincante ? (...) Le résultat est tout simplement bluffant." (Olivier Delcroix, Le Figaroscope).
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|