2011
Berlinale : Teddy Award (Marco Berger)
On est tout de suite happé par le ballet gêné entre cet adolescent qui semble à la fois rôder dans sa propre vie et manipuler celle des autres, et cet homme adulte, de plus en plus confus devant l'émergence de nouveaux désirs. Les mouvements des corps, filmés au plus près de l'épiderme, sont autant d'indices d'une sorte d'enquête intime menée par le réalisateur. Télérama
Si, après "Plan B", le passage d'un genre à un autre fonctionne à nouveau (ici le passage du thriller à une surprenant introspection sentimentale), il ne faudrait pas que Marco Berger abuse du procédé. Cahiers du Cinéma
Portrait vraisemblable des incertitudes adolescentes, (...) dessiné à grands traits, sommaires mais exacts. On aimerait pouvoir en dire autant des personnages féminins ; mais celles-ci sont traitées de manière si condescendante qu'on pourrait presque discerner là un peu de misogynie. Le Monde
La tension est là, une atmosphère trouble, une angoisse palpable, des tons bleutés qui oscillent entre froid et douceur. [...] En revanche, la deuxième partie [...] déçoit. Positif
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