Chili, 1988. Lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne.
Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.
2013
Oscars : Nommé pour le Meilleur Film Etranger
2012
Festival de Cannes : Sélection Officielle - Quinzaine des Réalisateurs
Festival International de Toronto : Sélection Officielle
Festival International de Locarno : Sélection Officielle
Festival Cinémas et Cultures d'Amérique Latine de Biarritz : Prix de la Critique
Pablo Larrain est au cinéma ce que René Saavedra, le héros de "No", est à la communication politique. Un artiste en pleine possession de ses moyens. Le Monde
Une merveille (...), une vraie, une de plus due à Pablo Larrain, après "Tony Manero" et "Santiago 73, post mortem". "No" est le film le plus emballant que l'on ait vu depuis des semaines. Le Nouvel Obs
Le récit, passionnant de bout en bout, ne manque pas d'ironie. (...) "No", au contraire de son titre, est un film enthousiasmant, souvent drôle (avec une amertume palpable), galvanisant, qui clame le pouvoir de la communauté, du collectif et de l'humour. Les Inrockuptibles
Le réalisateur chilien Pablo Larrain délaisse ses visions grinçantes et un peu glauques avec cette comédie plus pimpante que sarcastique. L'aspect le plus remarquable du film (...) est le soin maniaque avec lequel celui-ci reconstitue la période (...). Brillant. L'Humanité
["No" est] remarquablement écrit, tourné, joué et produit par son acteur principal [Gael Garcial Bernal]. Un bijou qui brille d'un éclat complexe et inoubliable. Marianne
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