Au cœur de l’été, Caroline débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère. Elle est accueillie par Pattie qui aime raconter à qui veut bien l’écouter ses aventures amoureuses avec les hommes du coin. Alors que toute la vallée se prépare pour les fameux bals du 15 août, le corps de la défunte disparaît mystérieusement.
2016
César : Nommé pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle (Karin Viard)
Lumière de la presse étrangère : Nommé pour le meilleur acteur (André Dussollier) et pour le meilleur scénario
2015
Festival International du Film de San Sebastian : Primé pour le meilleur scénario
Nommé pour le meilleur film
C’est par cette drôlerie à double fond, où chaque scène semble se satisfaire d’elle-même – à la manière d’un petit sketch autonome – tout en s’incorporant à une énigme sous-jacente, que le film rejoint non seulement les cimes de la filmographie des Larrieu (...), mais aussi ce qui se fait de mieux sur le terrain polymorphe de la comédie à la française. Critikat.com
Solaire et désopilant, le nouveau film des frères Larrieu est un bonheur inattendu, une comédie gentiment crue et farfelue, titillant le porno et l'horreur sans jamais sombrer dans l'obscénité ni la vulgarité. Le Journal du Dimanche
"21 Nuits avec Pattie", dans lequel Isabelle Carré trouve de nouveau le don de rajeunir — est un dépaysement scénaristique, épicé par ses envolées langagières. Il parle avec invention et clins d'œil de la vie, de la mort et du sexe. Le Parisien
Portée par des dialogues réjouissants, Karin Viard s’affirme en digne héritière de Bernadette Laffont et nous propulse au cœur d’un fascinant processus de transmission et d’imprégnation. Le texte est si cru et si pénétrant qu’il aurait été impossible de le traduire en images sans verser dans la pornographie. Première
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|