Emma, une adolescente, grandit au sein d’une famille tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père décide de devenir une femme.
Ce bouleversement au sein de cette famille aimante conduit chacun à se questionner et à se réinventer…
Sans gommer les frictions inévitables et les doutes engendrés par le choix du père, la cinéaste raconte avant tout l’évolution d’une famille ordinaire. Un vrai parti pris politique dans cette œuvre d’une sobriété et d’une intelligence opportunes. L'Humanité
Evitant les écueils de la fiction à thèse, le scénario et la mise en scène cherchent à banaliser et à normaliser la situation, trouvant dans un humour discret (allons donc faire une manucure avec papa !) un ton décontracté qui nuance parfaitement la rigueur du propos. L'Obs
Dans ce genre de films, le casting est décisif. Mikkel Boe Følsgaard s’en sort pas mal, en étant crédible à la fois comme Thomas et comme Agnete, maquillée, portant jupes et bijoux. Mais c’est surtout Kaya Toft Loholt, sobre et juste, effrontée jusque dans le foot qu’elle pratique, qui tire le mieux son épingle du jeu. Télérama
Un film attachant et très personnel sur la question du transgenre dans une famille dite "parfaite", et surtout l’occasion de découvrir un cinéma danois si rare sur nos écrans, à travers une première œuvre très maîtrisée. aVoir-aLire.com
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|