Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
Le principal ressort comique du film est d’offrir à des ados l’expérience d’un autre corps et d’autres aptitudes ; d’abord un peu lourdingue, le procédé finit par fonctionner, dans le rire et même dans l’émotion… CinemaTeaser
Un récit initiatique euphorisant où Dwayne Johnson, un ancien catcheur qui n’aurait jamais imaginé devenir une star des franchises à testostérone, ne se prend pas au sérieux. Le Journal du Dimanche
Plus de vingt ans après le film culte et générationnel de Joe Johnston, une suite qui reprend les codes du cinéma d’aventure tout en y intégrant avec dérision ceux du jeu vidéo. Un honnête divertissement qui doit beaucoup à la présence de ses interprètes. Les Fiches du Cinéma
Le film s’appuie davantage sur des gimmicks comiques et des références à la pop-culture que sur l’exploitation pleine et concrète de son terrain de jeu. Critikat.com
Par le jeu des avatars, Jack Black incarne une reine des selfies et Dwayne Johnson, un bon élève malingre. Le Monde
Traité avec beaucoup d’humour, oscillant entre fable, fantastique et aventure, le récit est ponctué de rebondissements et de petites leçons de vie. Sud Ouest
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