Rabbi Abraham vit dans une communauté très orthodoxe où il se consacre à l’étude de la Torah. Il guide aussi son jeune fils unique Menahem, qui le suit sans conviction et qui, malgré son âge, sent que son père est parfois en contradiction avec la vie. Mais un été, pendant les vacances, la foi de Rabbi est mise à l’épreuve.
Un film admirable, dont la veine sensuelle et tourmentée célèbre la puissance émancipatrice du cinéma, entre l'onirisme d'un Alexandre Sokurov et l'âpreté d'un Ingmar Bergman. Le Monde
C'est un premier film compact, sincère. Visages en plans serrés, rien ne nous distrait de l'essentiel, l'action avance par la force des regards. Radical, remarquable. Le Figaroscope
Un frais et délicat premier film sur un triangle poignant à Jerusalem : un père, un fils, et Dieu. Les Inrocks
Cette parabole, critique acerbe de l'endoctrinement religieux, est tout bonnement écrasante. Positif
A la fois fable et brulôt, poème et gifle, ce premier long métrage austère, étouffant, frappe fort. Très fort. Première
Il est certes des références moins pesantes qu'un épisode biblique. Mais ce film est trop solide, trop personnel aussi (...) pour se laisser écraser. Télérama
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