Confidences trop intimes

A consulter dans le cadre de votre forfait
  • français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 4,4
(4,4 4 votants)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber.Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy.

De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s'instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d'entendre ce qu'aucune femme ne livre jamais.

Qui est donc Anna ? Est-elle seulement dupe du jeu qui se joue ? Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur vie, leurs proches. Grâce à l'autre, ils posent enfin un regard neuf sur la vie, sans vraiment savoir où cela les conduira...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur / Distributeur
Les Films Alain Sarde
Pays
  • France
Année
2004
Sortie cinéma
25/02/2004
Sortie VOD
13/07/2016
Distinctions

2004

Berlinale : Nommé pour l'Ours d'Or

Critiques

Il (Patrice Leconte) signe ainsi un film intimiste, en demi-teinte, une confession à deux voix où l'humour est toujours sous-jacent par la distance de la mise en scène. Incontestablement, voici le meilleur de Patrice Leconte. Le Figaroscope

Mine de rien, Confidences trop intimes pourrait être l'une des plus belles histoires d'amour mises en scène par Patrice Leconte. Positif

(...) le film de Patrice Leconte suscite suffisamment d'incertitudes pour nourrir un thriller sentimental plus pervers que ne le suppose l'hypothèse d'une simple méprise. Le Monde

(...) Patrice Leconte, en grande forme, dirige subtilement cette paradoxale partie de dupes où les demi-mots, les silences et les regards épousent le cours incertain d'une rencontre capitale. Première

Du début à la fin, on est intrigué, quasiment manipulé par ce thriller sentimental, souvent drôle et pudique. La mise en scène est précise et d'une rare efficacité et Luchini fait preuve de sobriété. Le Parisien

Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Collège / 4é-3é
Récompenses
Festivals Internationaux et Prix divers
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son