1976. Après l’échec de son mariage, Agnès Le Roux rentre d’Afrique et retrouve sa mère, Renée, propriétaire du casino Le Palais de la Méditerranée à Nice.
La jeune femme tombe amoureuse de l’homme de confiance de Renée, Maurice Agnelet, un avocat de dix ans son aîné. Maurice a d’autres liaisons. Agnès l’aime à la folie.
Actionnaire du Palais de la Méditerranée, Agnès veut vendre sa part de l’héritage familial pour voler de ses propres ailes.
Une partie truquée siphonne les caisses de la salle de jeux. On menace Renée.
Derrière ces manœuvres guerrières plane l’ombre de la mafia et de Fratoni le patron du casino concurrent qui veut prendre le contrôle du Palais de la Méditerranée.
Tombé en disgrâce auprès de Renée, Maurice met en relation Agnès avec Fratoni qui lui offre trois millions de francs pour qu’elle vote contre sa mère. Agnès accepte le marché. Renée perd le contrôle du casino. Agnès supporte mal sa propre trahison. Maurice s’éloigne.
Après une tentative de suicide, la jeune femme disparaît à la Toussaint 1977. On ne retrouvera jamais son corps.
Trente ans après, Maurice Agnelet demeure l’éternel suspect de ce crime sans preuve ni cadavre.
Convaincue de sa culpabilité, Renée se bat pour qu’il soit condamné…
(...) le nouveau film d'André Téchiné sur l'affaire Le Roux/Agnelet a la finesse de redessiner la trame de l'histoire d'amour qui précède le drame. Elle
Entre deux scènes assez classiques, Téchiné se laisse parfois aller à une écriture plus personnelle (...). Peut-être a-t-il choisi cette fois de s'effacer derrière ses deux actrices. On aurait mauvaise grâce de le lui reprocher. Le Monde
Si, à l’issue de ce film à la beauté secrète, on n’aura pas résolu le mystère qui unit ces deux amants maudits (...), on s’en sera du moins approché, au risque de s’y brûler. Les inrockuptibles
C'est un fait divers qui continue de défrayer la chronique (...). Le film d'André Techiné bénéficie d'un casting prestigieux (...). Le Parisien
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