Juliane, commissaire de police à Paris, est une femme d'une grande intégrité morale. Mais la découverte de la double vie de son mari va soudain la conduire à commettre des actes dont elle ne se serait jamais crue capable.
2022
Festival du Film de Locarno : en sélection
Festival du Film Francophone d'Angoulême : en sélection
Du conte, le film emprunte surtout la transformation de Juliane en Artemis (ou Diane chasseresse). Transformation qui se déroule au cours d’une séquence aussi virtuose qu’osée où, pour notre plus grande sidération et notre plus grand plaisir [...], le film atteint une part d’irrationalité irréductible, une dimension archaïque et mystique. Positif
Les apparents détours du récit en renforcent la clarté. Lorsque Juliane dévie de sa route vengeresse à la suite de la rencontre d’une femme battue implorant son aide, le film ne fait que s’arrimer plus solidement à son fil : l’histoire universelle d’une lutte entre la vérité et le mensonge. Les Cahiers du Cinéma
Celle qui a longtemps été la personnalité préférée des Français ne se donne pas forcément le beau rôle dans le costume d’une amazone vengeresse et tragique. Elle trouve assurément ici l’un des personnages les plus forts et troublants de sa carrière. Le Figaro
Marceau, ses gestes exacts et irréels, est ici à son plus étrange, à son meilleur, rappelant son rôle dédoublé du beau "Ne te retourne pas" (Marina De Van). "Une femme de notre temps", film tourné par Jean Paul Civeyrac, est détourné par Sophie Marceau. Tous deux s’envisagent, se tiennent en joue, remettent tout en jeu. Libération
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