Gestion du temps pour managers et professionnels débordés

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Résumé

115 pages. Temps de lecture estimé 1h26min.
Vous êtes-vous déjà senti débordé, stressé par la charge de travail ? Vous demandez-vous souvent « Comment faire pour tout faire ? » Dans un contexte professionnel de plus en plus exigeant, où l'on vous demande de toujours faire plus avec moins, comment mieux gérer votre temps mais aussi aider vos collaborateurs à mieux s'organiser ? Comment associer efficacité, bien-être et collaboration avec les autres ? Pour l'auteur, la réponse commence par ces quelques mots : bien gérer son temps, c'est bien faire ce qui est important ! Construit autour de 4 étapes clés et illustré de situations concrètes, cet ouvrage vous propose des outils pratiques adaptables à votre situation, votre poste et votre personnalité. Ce qui vous permettra de faire face à votre charge de travail avec sérénité, prioriser vos activités, savoir dire non, réagir au quotidien... Retrouvez concentration et efficacité, mais pas seulement ! Car si l'important est de bien gérer son temps, maintenir des relations positives et durables avec votre entourage l'est tout autant ! BIEN GÉRER SON TEMPS, C’EST BIEN FAIRE CE QUI EST IMPORTANT !Les enjeux de la gestion du tempsComment se mobiliser pour faire ce qui est importantGérer son temps pour se réaliser FAIRE UN DIAGNOSTIC INITIAL POUR DIRIGER SES EFFORTSEn quoi la gestion du temps est un problème pour moi ?Pour quelles raisons je gère mal mon temps ?Trois outils pour approfondir le diagnosticDeux autres dimensions à considérerPréparer le changement APPLIQUER LES PRINCIPES FONDAMENTAUXIdentifier et prioriser ce qui est importantAnticiperPlanifierSe fixer des objectifsRegrouper les activités de même natureSe concentrer sur ses activitésGérer sa propre énergie et se gérer soi-même GESTION DU TEMPS ET MANAGEMENTLa gestion du temps, un outil de managementLe rôle du managerCombattre les écueils, les croyances et postures contre-productives de managementLes quatre temps du managerStructurer le temps avec ses collaborateursAider les collaborateurs à gérer leur tempsSusciter l’engagement de ses collaborateursQuestionnaire d’auto-évaluation de management CHOISIR ET AFFÛTER SES OUTILSChoisir ses outils et changer son organisationOutils pour prendre le temps de gérer son tempsOutils de priorisationOutils d’ordonnancement dans le tempsOutils listes de tâchesOutils numériques (mobile, réseaux, outils collaboratifs…)Outils de gestion de soi TRAVAILLER EN COOPÉRATION AVEC LES AUTRESSe positionner en faveur de la coopérationS’organiser en collectifCoopérer avec les supports numériquesSe protéger des interruptionsFaire des demandes et répondre aux sollicitations du quotidien POUR QUE ÇA DURE...Les enjeux de la gestion du temps dans le temps…Pour mettre en place les apprentissages à votre posteMes trucs qui marchent et qui durentDéfinissez-vous une « hygiène de vie » quotidienneSi vous reprenez le livre

L'avis des bibliothèques

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Autres infos

Genre
Editeur
Gereso
Année
2023
Date de sortie
26/08/2023
Format
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
Mode de lecture
Texte
Thèmes
Ebooks
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