Maniwa, petite ville dans les montagnes de l'ouest du Japon. Chang-su, un ancien jockey olympique de l'équipe de Corée du Sud, criblé de dettes suite à la faillite de l'entreprise paternelle, travaille dans une carrière. Il vit avec Minami et sa fille en bas âge, qui a fui son mari et sa famille il y a sept ans.
Pendant ce temps, Yamabuki, une lycéenne qui a perdu sa mère et vit avec son père policier, se met spontanément à manifester de manière silencieuse à un carrefour, en pensant à des causes par-delà l'océan.
À leur insu, les vies de Chang-su, de Yamabuki et des autres habitants de la ville commencent doucement à s'entrecroiser.
Une œuvre sensible, profondément humaniste, où les héros livrent un combat intérieur. L'Humanité
Juichiro Yamasaki pimentant son propos et ses préoccupations sociétales d’une ironie savoureuse jamais hors sujet. Une révélation. L'Obs
Peu de dialogues aussi, comme si les corps traduisaient tout. Lorsque, enfin, Yamabuki finit par lâcher : « Il faut que les choses changent », cette simple phrase fait l’effet d’un séisme. Le Monde
Le réalisateur sait recueillir l’image de gens qu’on ne remarque guère, autant d’existences discrètes persévérant dans leur quête de sens et d’enracinement. Positif
Des travellings sinueux et flottants anticipent l’action ou semblent la surprendre, nourrissant l’alternance constante entre les contraintes subies par les uns et les autres et les libertés qu’ils s’accordent. Peu à peu, le cercle s’élargit en portrait d’une ville où les mouvements des êtres sont attachés à ceux de l’argent et des idéologies [...] Cahiers du Cinéma
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