114 pages.Temps de lecture estimé 1h25min.
Je suis la fondatrice et PDG de ShantyBiscuits, une marque de biscuits à messages. J’ai démarré en faisant les biscuits dans ma cuisine, sans avoir fait d’études, sans argent et sans même avoir l’impression de monter une entreprise. Dix ans plus tard, mon usine produit plusieurs millions de biscuits par an, je suis invitée à raconter mon parcours dans des podcasts, Shanty Biscuits est un cas d’école en termes de marketing et on m’appelle désormais la Bisqueen.Ce livre n’est pas une ode à l’entrepreneuriat. C’est simplement mon histoire, racontée avec mes mots, le chemin parcouru, l’envers du décor, ce qui s’est joué dans ma tête et la preuve que la vie est imprévisible.
De shanty à Shanty Biscuits1. Perdue d’avance2. Tamponne-moi3. Ruptures amoureuse et conventionnelle
C’est pas du gâteau4. This is my life now5. Une solution à tout prix
La faim justifie les moyens6. Devenir une « vraie » entreprise7. On ne peut pas faire machine arrière8. L’épopée Frichti9. Premier déménagement10. Le clash des associés
I’m the bisqueen, bitch11. La première shanteam12. Qui m’aime me suive sur Instagram13. Girls just wanna have funds14. Monter la Shanty Factory15. Champagne et chocolat
I can’t get no shantysfaction16. Du burn out… au burn out17. Vacances choisies et vacances forcées18. Legitimate Bisqueen19. Le Shanty wedding20. Trouver un shantidépresseur
Plus de beurre que de mal21. Lèche-moi tranquille22. J’peux pas j’ai poney23. Le blues de la business woman24. Ce que je retiens de cette aventure