Saïgon, début des années 2000. Vu est apprenti photographe, Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation.
2015
Festival International du Film de Berlin (Berlinale) : Nommé pour l'Ours d'Argent du Meilleur acteur
Nommé pour l'Ours d'Or
Nommé pour l'Ours d'Argent du Meilleur réalisateur
Nommé pour le Grand Prix du jury (Ours d'Argent)
Nommé pour l'Ours d'Argent de la Meilleure contribution artistique
Nommé pour le Prix Alfred-Bauer
Nommé pour l'Ours d'Argent - Meilleur scénario
Nommé pour la Mention spéciale du jury
Dans ce monde-là, le spectateur doit se laisser emporter sans s'inquiéter de ne pas toujours tout saisir. Le Nouvel Observateur
Rarement l’idée d’une image léchée aura aussi bien mérité son nom, et c’est comme si le cinéaste et son chef-op s’étaient mis en tête de dresser un début d’inventaire des fantasmagories alimentant les circuits surchauffés de toutes les rice queens vibrionnant au-dessus de l’Asie du Sud-Est. Libération
Dans ces lueurs d'espoir, on peut déceler la mise en abyme déterminée de son art par un réalisateur qui, après s'être cherché, parvient ici à maturité en déjouant les embûches d'un environnement tour à tour hostile et accueillant. Positif
Ce récit initiatique au pluriel, le cinéaste l'éloigne du film choral classique. Impressionniste, fluide, presque liquide, son style envoûte. La sensualité guide l'agencement et la teneur des scènes. Télérama
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|