Catalogue - page 1

Affiche du document LE Guide du travailleur autonome 3.1

LE Guide du travailleur autonome 3.1

Jean-Benoît Nadeau

2h43min30

  • Divers
  • Livre epub
  • Livre lcp
218 pages. Temps de lecture estimé 2h43min.
Que vous soyez toiletteur canin, agente immobilière, acteur, avocate ou graphiste, Le Guide du travailleur autonome 3.1 est fait pour vous. Faut-il s’incorporer ? Que déduire ? Comment s’assurer ? Comment négocier ? Pourquoi le site web ? Trouvez les réponses à ces questions clés ici ! Cette édition mise à jour du coffre à outils essentiel des travailleurs autonomes vous donnera également toute les informations nécessaires au calcul des taxes, incluant des modèles de tableurs et de factures faciles à adapter selon vos besoins. Avec beaucoup d’humour, ce guide ultrapratique passe au crible tous les aspects du quotidien entrepreneurial, sans jamais tourner autour du pot : depuis l’aménagement de l’espace de travail jusqu’à la gestion des relations avec les clients et les banquiers, en passant par la conception du plan d’affaires et de campagnes publicitaires, tout y est. L’auteur met également à profit sa propre expérience de travailleur autonome pour aborder des sujets incontournables à l’heure du web, tels que la création d’un site, l’utilisation de bases de données et la présence sur les réseaux sociaux. + Les 13 péchés capitaux qui guettent le travailleur autonome, et les façons d’y échapper. + Des questions des lecteurs axées sur les préoccupations les plus courantes. + Des outils pour simplifier la comptabilité. + Des modèles de documents indispensables, téléchargeables depuis le web !Le travailleur autonome est chercheur, responsable des ventes, gestionnaire de communauté virtuelle, webmestre, chef négociateur, directeur des comptes recevables, contrôleur financier, comptable, président-directeur général, président du conseil d’administration et son propre attaché de presse. Et il est en plus secrétaire de tout ce beau monde ! Bref, il est l’entreprise. Revenons à ces cinq fonctions de l’entreprise, car elles sont votre point commun avec le dépanneur du coin ou Shell. • La Recherche • La Vente • La Production/l’Exploitation • Le Financement • La Gestion Ces fonctions sont toutes vitales et ceux qui en négligent une seule compromettent l’ensemble de leur affaire. C’est d’ailleurs pourquoi ces notions sont au coeur de la structure de l’ouvrage, bien que je me sois permis de les adapter un peu pour mieux correspondre avec les impératifs liés au travail autonome.
Accès libre
Affiche du document La qualité

La qualité

Michel Bellaïche

2h28min30

  • Divers
198 pages. Temps de lecture estimé 2h28min.
La qualité a maintenant une longue histoire dans les entreprises. La série des normes ISO 9000 remporte un succès grandissant au niveau mondial. Ce livre s’adresse à tous ceux pour lesquels la qualité reste un territoire inexploré, qui souhaitent tirer profit de tout ce qu’elle peut leur apporter en matière de structure, d’organisation et de performance, et surtout partir sur de bonnes bases. • La partie 1 répond aux questions sur ce qui constitue le fondement de l'ISO 9001 et s'applique accessoirement aux autres référentiels de qualité (NF services, EFQM, etc.). On peut parler de fondamentaux de la qualité. • La partie 2 met en lumière les spécificités de la version 2015 de la norme ISO 9001 et ce qu’elle apporte de plus sur le fond et sur la forme.• La partie 3 aborde les questions liées à la structuration d’un système de management de la qualité et à sa mise à jour.• La partie 4 aborde les questions relatives aux aspects managériaux de la norme ISO 9001.• La partie 5 aborde les questions de la réalisation, de la production, et de la prestation. • La partie 6 aborde les questions relatives à l’évaluation à la mesure et à l’amélioration continue.Pour faciliter la lecture de l’ouvrage et établir des liens rapides entre les questions de l’ouvrage et les exigences de la norme ISO 9001 version 2015, des tableaux de correspondance sont placés en fin d’ouvrage.
Accès libre
Affiche du document Immobilier - Atteindre l'indépendance financière avec l'investissement immobilier locatif

Immobilier - Atteindre l'indépendance financière avec l'investissement immobilier locatif

Aymeric Dutrey

3h20min15

  • Divers
  • Livres audio
267 pages. Temps de lecture estimé 3h20min.
Immobilier locatif : commencez à investir en restant salarié ! Dans ce livre, Aymeric Dutrey vous démontre qu'il vous est possible de développer votre patrimoine immobilier en restant salarié. Il explique comment atteindre l'indépendance financière et l'équilibre personnel en décuplant vos revenus avec l'investissement immobilier. Vous pensez que vous n'avez ni le temps, ni les compétences, ni les moyens d'atteindre cet objectif ? Ce guide a pourtant été écrit par un trentenaire salarié qui a doublé son patrimoine immobilier ainsi que ses revenus fonciers chaque année depuis 5 ans. Il est aujourd'hui propriétaire de 30 logements et surfaces commerciales répartis sur 8 immeubles et gérés par 3 agences immobilières. Dans ce livre, il détaille chaque étape de la constitution d'un patrimoine immobilier actif pour améliorer le présent et sécuriser votre avenir : - la recherche et la sélection des biens les plus rentables ; - les éléments essentiels à la validation du financement ; - le montage financier et fiscal le plus adapté à vos objectifs ; - la mise en place d'une gestion locative efficiente. Que vous soyez néophyte ou confirmé, ce livre très concret basé sur des faits réels récents va faire de vous un investisseur immobilier accompli et vous démontrer que : - les revenus issus de l'investissement immobilier locatif peuvent être exponentiels ; - les revenus passifs sont plus importants que les augmentations de salaire ; - Le développement personnel est essentiel tout au long du parcours. Être salarié et atteindre l'indépendance financière avec l'investissement immobilier est donc faisable en l'espace de cinq ans en suivant les méthodes et stratégies expliquées dans ce livre.
Accès libre
Affiche du document Horizon 2030 : Choisir un Québec climato-économique

Horizon 2030 : Choisir un Québec climato-économique

Martine Ouellet

43min30

  • Divers
  • Livre epub
  • Livre lcp
58 pages. Temps de lecture estimé 43min.
Nous laisserons-nous endormir par les sirènes d’un scepticisme paresseux et dangereux? Allons-nous attendre docilement que nos capitaines échouent le navire, sans même songer à donner le coup de barre qui donnerait au Québec la direction qui lui est tout indiquée? La vague est en mouvement et, déjà, partout sur la planète, des nations déterminées lancent la charge vers la décarbonisation mondiale. Pourquoi nous entêter à croire que le Québec hydroélectrique a sa place dans un Canada bitumineux? Le plan d’attaque d’Horizon 2030 vise rien de moins qu’une 2e Révolution tranquille – et verte –, en se donnant trois objectifs clairs : l’électrification des transports et un investissement massif en transport en commun, le découplage de l’industrie et des énergies fossiles, et le verdissement du parc immobilier. Avec 35 000 emplois anticipés par année, sur une période de 10 ans, la seule condition à l’accomplissement de ce plan est d’y mettre la volonté politique. Il ne tient qu’à nous de saisir le gouvernail.Le domaine de l’agriculture en est un pour lequel le Québec pourrait innover. Pensons-y : nos cultures et nos élevages sont responsables de 8,3% de nos émissions de GES. Il faudrait tabler sur une meilleure gestion des sols agricoles et des fumiers. La voix de l’avenir, c’est donc aussi de se nourrir intelligemment. Selon le dernier rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, les viandes dont la production émet le plus de GES sont le bœuf (produire un kilogramme de viande de bœuf émet 27 kg de gaz à effet de serre) et l’agneau (un kg de viande pour 39 kg de GES). En comparaison, les productions de porc (12,1 kg), de dinde (10,9 kg) et de poulet (6,9 kg) sont beaucoup moins émettrices de GES.
Accès libre
Affiche du document Des Campagnes de communication réussies, Tome 2

Des Campagnes de communication réussies, Tome 2

Marianne Kugler

3h15min00

  • Divers
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
260 pages. Temps de lecture estimé 3h15min.
Depuis la parution du tome 1, consacré à l’analyse de campagnes de communication diffusées de 1988 à 2001, le monde des organisations, et donc de leurs communications, s’est complexifié. La consommation des médias – de masse, traditionnels ou émergents – a considérablement évolué. Elle s’est également intensifiée avec la montée du journalisme en direct, l’influence des résultats de sondages de plus en plus fréquents et l’omniprésence des technologies de l’information. _x000D_ _x000D_ Ce deuxième tome du livre Des campagnes de communication réussies arrive ainsi à point nommé. Passant au crible des théories des relations publiques des campagnes canadiennes de 2003 à 2007, il veut inspirer les praticiens dans la résolution de problèmes et aider les étudiants à concrétiser des notions théoriques. Chaque campagne est décrite, puis analysée en fonction des publics visés, du type de relation, des choix de réseaux, du modèle de communication, des contextes modifiés par les campagnes et de l’utilisation du storytelling. De la gestion des enjeux à la communication de crise, en passant par les campagnes de santé publique, l’organisation d’événements et les campagnes de lancement de produits, l’ouvrage pose un regard à la fois pragmatique et critique sur la pratique récente de la communication organisationnelle. _x000D_ _x000D_ Comme le souligne, dans la préface, Marcel Barthe, vice-président stratégie d’entreprise de Cossette : « Bien comprendre et intégrer le contenu de ce livre pourrait, j’en suis convaincu, amener une bonification de notre travail. »_x000D_
Accès libre
Affiche du document Grocery Story

Grocery Story

Jon Steinman

8h20min15

  • Divers
  • Youscribe plus
  • Livres audio
667 pages. Temps de lecture estimé 8h20min.
Hungry for change? Put the power of food co-ops on your plate and grow your local food economy Hungry for change? Put the power of food co-ops on your plate and grow your local food economy. Food has become ground-zero in our efforts to increase awareness of how our choices impact the world. Yet while we have begun to transform our communities and dinner plates, the most authoritative strand of the food web has received surprisingly little attention: the grocery store—the epicenter of our food-gathering ritual. Through penetrating analysis and inspiring stories and examples of American and Canadian food co-ops, Grocery Story makes a compelling case for the transformation of the grocery store aisles as the emerging frontier in the local and good food movements. Author Jon Steinman: Deconstructs the food retail sector and the shadows cast by corporate giants Makes the case for food co-ops as an alternative Shows how co-ops spur the creation of local food-based economies and enhance low-income food access. Grocery Story is for everyone who eats. Whether you strive to eat more local and sustainable food, or are in support of community economic development, Grocery Story will leave you hungry to join the food co-op movement in your own community. "Food System" DefinedPrefaceNote from the Author: Big FoodIntroduction[1] Rise of the Grocery Giants    A&P — The First of the Giants    Other Giants Emerge    Self-Service    Regulating the Rise of Big Business    Expanding the War on Chain Grocers    Enter the Supermarket [2] Retailer Market Power    Taming the Chains    The Giants Break Loose    The Accelerating of Supermarket Dominance    Regulating Market Power Today    The Generational Effect and Self-Reinforcing Apathy[3] Food Prices and the People Who Grow Our Food    The Farm Crisis of the 1980s    The "Farm Share" and "Marketing Share" of Our Food Dollars    Squeezing Food Dollars Through Bottlenecks    Farm Value vs. Retail Price    Eaters Pay the Price for Concentrated Markets    Mergers Decrease Prices Paid to Farmers    The Most Extreme Expression of the Farm Income Crisis[4] Grocery Stores — The Food System's Control Center   Shaping Food — Literally    Losses in Flavor    Cosmetic Requirements and Food Safety    Genetic Diversity    Food Standards as Buyer Leverage    Standards and Food Waste    Marching Orders for Suppliers    Suppliers Finance Their Own Servitude    Category Management    Pay to Play, Pay to Stay    Is It Bribery?    Private Labels (Deliberately Anonymous)    Barriers to Entry    Setting Food Policy    Eaters at the ControlsINTERLUDEWelcome to What's Possible, North America Welcome to Resisterville (Nelson, British Columbia) Grocery Giants in Nelson The Regional Food Movement Viroqua, Wisconsin[5] Enter the Co-op   What Is a Co-op?    Mission-Driven and Transparent    Resilience    History of the Cooperative Movement    The First Consumer Co-ops in Canada and the United States   The Empowered Consumer [6] The Food Co-op Waves   The Consumer Wave    The New Wave    The New Wave Grows Up    The Newest Wave    Beyond Natural Foods — Co-ops for Low-Income Communities[7] Consumer Food Co-ops Today   There's Nothing Cookie-Cutter About Food Co-ops    Food Co-ops as Community Centers    Education    Kitchen Skills Training    Children's Programming    Co-ops in Schools    Food Access    Inexpensive Meals for Community Building    Community Giving    Nonprofit Arms    Positive Workplace    Working Members    Cooperation with Local Businesses    The Co-op Footprint    Community-Owned Good Food Media    College Town Co-ops    Governance and Ownership    Profiles of Board Directors at Food Co-ops    Engaging Members in Their Co-op    Diversity    Social Cohesion    Activism    On Prices    Unleashing Potential[8] Co-ops as Food Desert Remediation    Greensboro, North Carolina    Cincinnati, Ohio    Other Stories of "What's Possible"   Starting a Co-op Isn't a Shoo-In for Success[9] Food Co-ops and the Local Economy    Easier Access to Eaters   True Local    The Language of "Economic Development"   Food Co-ops as Economic Development    Local Food System Stimulation    Anchors for Main Street    Retention and Rearing of Community Leaders    A Different Kind of Profit[10] Local Foodmakers — The People Behind the Products    Co-ops as Small Business Incubators    The People Behind the Products    Where Does Your Food Dollar Go?    Planning the Co-op Shelves with Local Producers[11] Threats to Food Co-ops   Fierce Competition    The Co-opting of "Local"   The "Whole Foods Effect"   The Demise of Co-op Atlantic    Closed    Relevance    Ideology    Institutional Isomorphism    Member Engagement[12] Growing Food Co-ops, Growing the Movement   Start-ups    Financing Food Co-ops    Co-ops Supporting Co-opsEpilogue: Where Do We Go from Here? Acknowledgments Grocery Story's Supporters Endnotes Index About the Author A Note about the Publisher
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son