Catalogue - page 1

Affiche du document Apprendre à dessiner les visages en 50 modèles

Apprendre à dessiner les visages en 50 modèles

Niels Roman

48min45

  • Littérature & Beaux Arts
  • Livre epub
  • Livre lcp
65 pages. Temps de lecture estimé 49min.
Laissez-vous guider pas à pas Dessiner un portrait  réaliste de face, de profil ou de trois quarts implique  de savoir placer avec justesse chaque élément du visage mais aussi de connaître la mobilité  de certains muscles qui conditionnent  nos expressions… Pour vous aider, les 50 modèles de ce livre, classés par niveau de difficulté, sont décomposés étape par étape, du tracé des premiers volumes jusqu'à la pose des ombres et des détails. Sur chaque page, un espace vous est réservé : observez attentivement le  modèle et ses traits distinctifs,  gommez,  recommencez…  S'exercer est le meilleur  moyen de progresser !La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format. IntroductionDescription du visageLe crânePour aller plus loinMatérielCrâne de faceCrâne de profilCrâne de trois quartsCrâne bouche ouverteCrâne en plongéeBébé tirant la langueBébé pleurantHomme de trois quartsPetit garçon souriantHomme chauve de facePetite filleHomme de faceHomme profil droitFemme âgée profil droitPetit garçonJeune femme aux dreadlocksHomme barbu profil droitFemme souriantHomme étonnéGarçon en colèreBébé souriantBébé poteléFemme de profilFemme avenanteHomme surprisJeune femme à lunettesFemme aux cheveux courtsFemme aux cheveux tressésFemme de faceHomme profil gaucheHomme choquéFemme criantFemme à lunettesFemme âgée à lunettesHomme portant une casquetteHomme au chapeauFemme âgée profil gaucheHomme âgé de faceHomme en colèreHomme âgé en colèrePetite fille pleurantHomme tête baisséeHomme âgé de faceFemme âgée de faceBébé riantHomme en plongéeHomme en contre-plongéeFemme en contre-plongéeHomme souriantFemme de trois quarts
Accès libre
Affiche du document Apprendre à dessiner les mains en 50 modèles

Apprendre à dessiner les mains en 50 modèles

Niels Roman

48min45

  • Littérature & Beaux Arts
  • Livre epub
  • Livre lcp
65 pages. Temps de lecture estimé 49min.
Laissez-vous guider pas à pas Dessiner des mains de façon réaliste relève du défi pour les dessinateurs débutants. Dotées de nombreuses articulations, nos mains possèdent une structure complexe et changent radicalement de forme au gré de nos mouvements. Pour vous aider, les 50 modèles de ce livre, classés par niveau de difficulté, sont décomposés étape par étape, du tracé des premiers volumes jusqu’à la pose des ombres et des détails. Sur chaque page, un espace vous est réservé : observez attentivement le modèle et la façon dont les volumes s’articulent, gommez, recommencez… S’exercer est le meilleur moyen de progresser !La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format. IntroductionFonctions de la mainAnatomie de la mainPour aller plus loinQuelques conseils techniques Dos de la main à platSalut vulcainPaume de main à platPaume de main d'enfantMain détendueMain ouverte de trois quartsMain crispéeDos de la main de trois quartsPaume de main vers le basPaume de main vers le hautMain d'enfant de profilMain droite avec index pointéMain avec index pointé vers le basMain avec deux doigts pointésMain avec index levéDoigts pincés vers le hautSigne des cornesSigne VMain de face avec doigts en escalierMain gauche avec index pointéMain de trois quarts avec doigts contractésPaume de main avec doigts crispésMain de trois quarts avec doigts détendusMain de trois quarts avec doigts pliésDos de la main avec doigts contractésMain de profil avec doigts contractésMain contractéeMain tendue avec doigts en escalierPouce levéPoing serréMain pointée vers le spectateurMain pointée vers le cielMain d'enfantMain d'enfant tenant une cuillèreMain accrochant une barre verticaleMain accrochant une barre horizontaleMain tendant une brochureMain tenant un microMain brandissant une carteMain d'enfant tenant une main d'adulteMain tenant une plumeDoigts accrochant une barre verticaleDoigts accrochant une barre horizontaleMain brandissant une balleMain tenant un verreMain tenant un verre à piedMain tenant un petit verreMain déplaçant un pionMain tenant une balleMain écrivant
Accès libre
Affiche du document La méthode Largo Winch (version enrichie)

La méthode Largo Winch (version enrichie)

Sylvain Delzant

2h18min00

  • Littérature & Beaux Arts
  • Livre epub
  • Livre lcp
184 pages. Temps de lecture estimé 2h18min.
Jean Van Hamme et Philippe Francq vous ouvrent la porte de leurs ateliers. Suivez-les pas à pas afin de réaliser à votre tour votre propre BD. Cet EPUB est enrichi de vidéos d'extraits du film "Largo" et vous dévoilent les coulisses de la construction d'un album de BD. Et pas n'importe quelle BD : Largo Winch, best-seller absolu, chef-d'oeuvre du genre incontestable. Et vice-versa. Il y a quelques années, à l'occasion de la sortie du quinzième album de la série à succès Largo Winch - Les Trois Yeux des gardiens du Tao - les équipes de Kanari Films ont suivi Jean Van Hamme, le scénariste, et Philippe Francq, le dessinateur, de leurs ateliers aux repérages à Hong-Kong, explorant avec eux les rouages de la fabrication d'un album de BD. Parcourant le monde dans la foulée du héros milliardaire en baskets, le film donne à voir les longues étapes de recherches, de construction et de réalisation, le travail de fourmi d'un bédéaste au quotidien. C'est ce film, Largo, réalisé par Yves Legrain Crist, dont des extraits sont inclus dans ce manuel. Livre et vidéos forment un duo idéal : les pages permettent de suivre les différentes étapes de création d'une BD, du scénario à la colonisation, elles recèlent de précieux conseils pour vous permettre à votre tour d'écrire et d'illustrer votre propre album. Les illustrations de Philippe Francq illuminent la lecture, tout en révélant la patience et le labeur nécessaires à l'exercice : croquis, recherches, repentirs, crayonnés définitifs, cases lettrées, planches encrées... Tout se termine chez l'imprimeur, ou plutôt commence... Attention : cet ebook enrichi ne peut être lu que sur tablette ou avec le lecteur Readium de Google sur pc/mac. Les personnages et l'univers Le scénario Les repérages et la documentation Les recherches graphiques Le story-board des planches Les crayonnés L'encrage Le lettrage La colorisation L'impression
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son