Catalogue - page 1

Affiche du document L'inceste en héritage

L'inceste en héritage

Lyne Vaillancourt

1h25min30

  • Débats et polémiques
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
114 pages. Temps de lecture estimé 1h25min.
Une histoire vraie qui vous bouleversera Ce livre a été écrit autant pour les personnes entourant les victimes d'abus sexuels que pour les victimes elles-mêmes, bien que ces dernières, contrairement aux premières, savent la douleur et les profondes cicatrices que cela laisse! J'aimerais ne plus jamais entendre «c'est seulement du taponnage de fesses»! C'est beaucoup plus que cela, c'est la destruction de l'image de soi, l'anéantissement de l'estime que la personne a d'elle-même. C'est une hypothèque à long terme sur sa sexualité. C'est un cadre de référence moral erroné. C'est une maladie mentale qui s'installe tout au long des abus et qui continue toute la vie durant. C'est une asociabilité envers le sexe agresseur. Tu ne guéris jamais de l'abus sexuel, tu apprends seulement à vivre avec! Tu fais de ton mieux, quand tu peux. Ta vie devient une thérapie. Tu avances d'un pas incertain jusqu'à ce que tu frappes un mur. Tu as la possibilité, à ce moment, de regarder ce que ce mur a à t'apprendre sur toi, sur ce que les abus dont tu as été victime ont détruit en toi! Quand tu es prête, si un jour tu l'es, tu continues ton chemin jusqu'au prochain mur devant toi. Encore une fois, tu arrêtes et regardes ce que ce mur veut bien t'indiquer sur ton état, ta maladie, ton existence. En ce qui me concerne, il y aura toujours des murs qui se dresseront devant moi, car je souffre d'une maladie mentale qu'on appelle: "victime d'abus sexuels". Chaque tournant de mon existence à son mur au pied duquel je me suis assise pour étudier ce qu'il avait à me dire.
Accès libre
Affiche du document Elm Street. L'assassinat de Kennedy expliqué

Elm Street. L'assassinat de Kennedy expliqué

François Carlier

9h21min00

  • Débats et polémiques
  • Youscribe plus
748 pages. Temps de lecture estimé 9h21min.
Il y a cinquante ans exactement, JFK, l’un des présidents les plus charismatiques des États-Unis, était assassiné à Dallas. Acte d’un individu isolé ou aboutissement d’un large complot? Depuis un demi-siècle, arguments et contre-arguments s’affrontent pour éclairer l’un des traumatismes de l’Amérique moderne, mais aussi stopper une véritable machine à fantasmes. Un débat qui ne peut être exploré ou tranché sans la lecture édifiante de l’ouvrage de François Carlier: Elm Street, l’assassinat de Kennedy expliqué, qui penche quant à lui pour la thèse du tueur solitaire et qui défend ses déductions avec opiniâtreté et conviction… Passionnant et rigoureux, un essai mené par un spécialiste du sujet! John Fitzgerald Kennedy, trente-cinquième président des Etats-Unis, démocrate et catholique, est assassiné à Dallas (Texas) le vendredi 22 novembre 1963. L'enquête d'une commission agréée par l'Etat, la commission Warren, dont les conclusions sont rendues publiques en septembre 1964, détermine qu'un homme seul, Lee Oswald, est coupable. Depuis ce jour, beaucoup d'encre a coulé, nombreux contestant cette version officielle. Quantité de théories critiques ont été échafaudées, un peu à tort et à travers. De nombreuses enquêtes et contre-enquêtes, controverses, publications de livres, débats, se sont succédés, la passion l'emportant bien souvent sur la raison. Aujourd'hui, le grand public est convaincu qu'il s'est passé "quelque chose de louche", qu'il y a eu un complot. Mais est-ce le cas? Ce livre a la prétention de donner la réponse! Depuis qu'il a vu un reportage dédié à JFK sur FR3 en 1975 – alors qu'il n'avait que huit ans – François Carlier a littéralement été subjugué par cette complexe affaire mêlant politique, secrets et soupçons, mythes et fantasmes. Puis vinrent les lectures de thèses parfois fantaisistes, parfois lumineuses, l'interview de personnages-clés, qui font de lui l'un des spécialistes français de ce fameux jour de 1963. Tout cela l'a conduit à une conclusion inéluctable: non, il n'y avait jamais eu de complot dans l'assassinat de Kennedy. Oui, Oswald a bien tué, seul, le Président. Difficile à admettre peut-être, mais la vérité s'impose toujours. Comment? Tout d'abord, par la recherche d'objectivité absolue, grâce à un esprit critique, scientifique, rigoureux. Puis il s'agit de repérer et éliminer les contre-vérités. Ne plus se contenter de présenter les différentes théories, oser dire si elles sont valables ou pas. Et enfin donner des réponses, en étant le plus neutre possible, pour que le lecteur lui-même se fasse sa propre opinion. Arriverez-vous à la même conclusion? Un débat s'annonce, qui ne trouvera peut-être jamais d'issue définitive et convaincante pour chacun.
Accès libre
Affiche du document Trafics de femmes

Trafics de femmes

Lydia Cacho

3h58min30

  • Débats et polémiques
318 pages. Temps de lecture estimé 3h58min.
Chaque année 1,4 million de personnes, en grande majorité des femmes et des petites filles, sont achetées et revendues, comme une matière première, au point que le commerce sexuel est devenu, avec la vente d'armes et le trafic de drogue, le plus rentable du monde. Dans cette enquête, d'une ampleur sans précédent, menée durant six ans sur trois continents, la parole est donnée à tous les acteurs : les victimes et les trafiquants, les intermédiaires et les clients, les proxénètes et les mafieux... Cet ouvrage unique qui constitue un tour du monde de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation sexuelle nous mène au Japon, au Cambodge, en Birmanie, au Vietnam, mais aussi en Argentine, au Mexique, ainsi qu'en Turquie et au Moyen-Orient... L'auteur y décrit comment les armées de tous pays se procurent des prostituées auprès des mafias, comment les Européens s'offrent des femmes ou des fillettes avec l'accord des autorités des pays les plus pauvres, comment les trafiquants recrutent leurs victimes et les maintiennent sous domination. Dans un système libéral où tout est à vendre, mafieux, hommes politiques, militaires, entrepreneurs, industriels, leaders religieux, banquiers, policiers, juges, hommes de la rue... forment une chaîne du crime trop bien organisée. Un livre-choc, une enquête minutieuse, de nombreuses révélations, des témoignages bouleversants et des actions concrètes pour entrer en lutte contre la prostitution forcée.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son