Sollers Point, Baltimore. Aujourd’hui. Après une absence forcée, Keith, 24 ans, retourne habiter chez son père, il retrouve Sollers Point, son quartier de Baltimore de plus en plus marqué par le chômage, la violence et la ségrégation. Il y retrouve aussi ses démons.
Car chez Porterfield, c’est lorsque rien ne se passe que tout advient. Ses récits troués, enroulés autour de drames connus à l’avance et subtilement striés d’enjeux politiques (tensions raciales, déclassement social) sont une matière mate, mais qu’il fait briller de mille feux par son attention aux détails, par son sens du cadre, de la lumière. Les Inrockuptibles
Autour de la réinsertion d’un jeune ex-taulard, Matthew Porterfield dresse à nouveau le portrait superbe et familier de la précarité d’une Amérique touchée par les ravages du racisme, de la drogue et de la désindustrialisation. Libération
[...] un équilibre remarquable entre l'écriture sèche, sans fioriture, la direction d'acteurs comportementaliste [...] et un style qui conjugue la simplicité pseudo-documentaire à la puissance expressive [...]. Positif
Ces silhouettes, encore plus paumées que son héros, fascinent le cinéaste : c’est avec une affection de chaque instant qu’il observe cette droguée au bout du rouleau, effrayée par son mac, ou ce moustachu bizarre qui, pour quelques dollars, propose des armes à tous ceux qui veulent se venger de leurs ennemis, réels ou imaginaires. Télérama
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