Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...
2020
César : César de la meilleure actrice dans un second rôle (Fanny Ardant)
César du meilleur scénario original (Nicolas Bedos)
César des meilleurs décors (Stéphane Rozenbaum)
Nommé pour le César du meilleur film
Nommé pour le César de la meilleure réalisation
Nommé pour le César de la meilleure actrice (Doria Tillier)
Nommé pour le César du meilleur acteur (Daniel Auteuil)
Nommé pour le César du meilleur son
Nommé pour le César de la meilleure photo
Nommé pour le César du meilleur montage
Nommé pour le César des meilleurs costumes
Nommé pour le César des meilleurs décors
Le récit filmique oscille constamment entre le décapant et le touchant, entre le cynisme et le mélodrame, avec une aisance rehaussée par l’alacrité d’une mise en scène riche en seconds et troisièmes rôles, tous impeccables, avec Pierre Arditi en guest star. Positif
Une comédie élégante et inventive. Marianne
Nicolas Bedos livre un film foisonnant, à la fois émouvant et sarcastique. Le Monde
Un film qui malgré ses lourdeurs reste touchant. Les Fiches du Cinéma
Ce film qui a peur de filmer son époque, se réfugiant dans une nostalgie de pacotille ou moquant des clichés de la modernité, illustre bien l’horizon de cette petite bande d’enfants gâtés du cinéma français : le nihilisme sans qualité. Cahiers du Cinéma
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|