Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s'est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d'explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime...
Une comédie aussi savoureuse que provocatrice. 20 Minutes
Le pensionnaire de la Comédie-Française signe une comédie qui brise les tabous sans jamais tomber dans la vulgarité, mais avec une bonne dose d'humour noir. CNews
Boosté par cette atmosphère dingue, le trio Lafitte / Viard / Macaigne donne tout face à l’excellente Hélène Vincent, jusqu’à un final dont on se rappellera longtemps. CinemaTeaser
Dans le premier film de Lafitte, dialogues et situations se révèlent aussi drôles qu'irrévérencieux et dynamitent la comédie pépère à la française pour se rapprocher de l'humour SuperGrave d'un Seth Rogen. Closer
Une comédie décapante, provocante, clivante, qui aborde frontalement un tabou ultime. La Voix du Nord
Ce scénario sidérant ne pouvait passer qu’à travers le rire. Sur ce point, on est servis, le cinéaste débutant maniant comme personne un comique de situation qui fait merveille : gags à la chaîne, répliques qui tuent, séquences aussi tordantes qu’embarrassantes… Un vrai festival. Le Parisien
La rigueur des cadres, du rythme, d’une caméra qui s’émancipe pour devenir de plus en plus mobile est le premier secret de cette comédie tournée avec le plus grand sérieux et une inventivité qui se prolonge jusqu’au bout de l’astucieux générique de fin. Un autre secret est la formidable direction d’acteurs [...]. Positif
Les premiers pas de Laurent Lafitte derrière la caméra ne laisseront personne indifférent ! Première
Le film fait preuve de minutie dans sa mise en scène, et ne se prive ni de beaux plans ni de bons mots. Le jeu des acteurs fait en outre toute la différence : Lafitte est irréprochable, Viard folle juste comme il faut, Garcia offre deux scènes magistrales et Macaigne, aristo sans le sou glabre et dégarni, est comme on ne l’a jamais vu. Rolling Stone
Un sens de la direction d’acteurs qui est la marque des vrais metteurs en scène. Ce n’est pas la moindre des révélations de ce premier film. Télérama
Une farce freudienne plus scabreuse que grinçante. La mise en scène façon comédie de boulevard (assumée ?) par Laurent Lafitte, de la Comédie Française, masque un peu la cruauté psychanalytique qui irriguait la pièce de Sébastien Thiéry. Voici
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|