Situé dans la ville côtière de Douvres au sud de l'Angleterre, Mary Hussain se retrouve veuve après le décès inattendu de son mari. Un jour après l'enterrement, elle découvre qu'il cachait un secret à seulement 34km de l'autre côté de la Manche, à Calais.
Un premier long métrage à l’étonnante maîtrise narrative. L'Humanité
La réalisation sensible d’Aleem Khan excelle à évoquer des thèmes profonds sous un apparent minimalisme. La Croix
Premier film, coup de maître. Le Nouvel Observateur
Habilement scénarisé et mis en scène, le film entraîne le spectateur dans son récit ambigu et bénéficie des prestations de ses deux actrices principales : l'étonnante Joanna Scanlan (Mary) et la toujours impeccable Nathalie Richard (Geneviève), comédienne bien trop rare sur nos écrans. Les Echos
Dans After Love, son premier film prometteur, Aleem Kahn met en scène les faux-semblants familiaux avec une délicatesse et une intelligence qui hantent chaque scène. Une des révélations cinématographiques du moment. Marianne
After Love est donc moins un film sur le deuil que l’histoire, pleine d’intelligence et d’amour, d’un éveil. On se laisse d’autant mieux embarquer que sa photo est splendide et ses actrices (Joanna Scanlan et Nathalie Richard), magnifiques de pudeur et d’élégance. Positif
Un premier film vibrant. Télérama
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|