Il y a 20 ans, on a séparé Vera de son fils à la naissance. Depuis, elle le recherche sans relâche, mais son dossier a mystérieusement disparu des archives espagnoles. Il y a 20 ans, Cora adoptait un fils, Egoz.
Aujourd'hui, le destin les réunit tous les trois. Ensemble, ils vont rattraper le temps perdu et prendre leur revanche sur ceux qui leur ont volé.
C’est la beauté de Dos madres de rendre peu à peu poreux l’un à l’autre les trois corps, qui accueillent les fantômes dans leur chair, s’égaillent sans s’effacer. Cahiers du Cinéma
La grande qualité de Dos Madres pourrait se résumer in fine à la complémentarité qui s’opère entre la profusion de son style très composite, des nombreuses voies qu’il explore, modèle et semble réinventer continuellement (donnant au film un caractère parfois expérimental) et son sens accru de l’ébauche, de l’évocation fugace, du détail qui ne demande qu’à faire déborder l’expérience du film au-delà du cadre ou du temps de la projection. Culturopoing.com
Un premier film délicat qui entrecroise les genres du thriller et du mélodrame pour manifester l’amour maternel. Les Inrockuptibles
Ce premier long métrage de Víctor Iriarte intéresse et intrigue par sa double ambition politique et esthétique. Positif
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