673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… A l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.
2012
Festival International du Film Policier de Beaune : Nommé pour le Prix Sang Neuf
"Un thriller efficace au concept culotté que le réalisateur réussit à tenir jusqu'au bout. On attend la suite !" (Laurent Pécha, Ecran Large)
"(...) on se demande, passé cinq minutes, comment le réalisateur va exploiter son concept (...). Contre toute attente, à force d'idées et d'astuces, il y arrive. Et s'offre même le luxe de balancer deux ou trois réflexions socio-cyber-politiques à méditer." (Christophe Carrière, L'Express)
"Pour son premier long, Jimenez raconte une histoire de hacker traquant les responsables d'un attentat grâce aux images de caméras de surveillance. Ce parti pris de réalisation crée un climat redoutablement anxiogène. Et, faisant écho aux actions des Anonymous, il place son propos au coeur des préoccupations de notre époque comme dans les meilleurs films de genre. Brillant !" (Thierry Chèze, Studio Ciné Live)
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|