MilK décoration N°Faye Toogood, paru le 10/04/2025
Trimestriel
MILK DECORATION est le magazine déco des familles de style.
Design, vintage, artisanat ou minimalisme… le collectif Milk passe en revue toutes les tendances.Sommaire• Philippe Malouin Le designer britanno- canadien signe pour l’éditeur suédois Hem l’un des canapés les plus désirables de la saison. Il nous raconte la conception de ce bien- nommé Great Sofa, dévoilé au Salone del Mobile à Milan.
• Maisonjaune Studio À la fois galerie et éditeur, Maisonjaune Studio a présenté à l’occasion du PAD Paris qui se tenait début avril un nouvel aspect de son travail, composé des meubles-sculptures patiemment mis au point avec l’artiste Christian Lapie, dont les figures monumentales en bois veillent aux quatre coins du monde.
• Piaget À travers sa nouvelle ligne horlogère Sixties, aux cadrans trapézoïdes, résolument vintage, Piaget rend hommage à l’élégance jet-set. Un chic désinvolte, rehaussé d’une touche d’extravagance, inspiré des fêtes légendaires qu’organisait alors l’horloger-joaillier.
• Dimore En avril, comme chaque année durant la Milan Design Week, Emiliano Salci et Britt Moran livrent une série d’installations bluffantes habitées d’une âme créative hors du temps. Pour la première fois, le duo ouvre les portes de son studio de la via Solferino où naît l’imaginaire Dimore.
• Faye Toogood L’univers de la prolifique Britannique échappe aux catégories de genre. La fondatrice du label Toogood évolue entre la mode, le mobilier, l’architecture d’intérieur, les menues choses et l’art avec la même curiosité. Elle nous a ouvert les portes de son nouveau studio, à Camden, un quartier tranquille de Londres. Un domaine hautement expressif et propice au vagabondage créatif.
• Oscar Piccolo Installé à Londres après avoir sillonné le monde – la Sicile où il est né, le Ghana, la Turquie, l’Égypte, la Libye –, le designer se livre à des expérimentations sensibles en imaginant des mises en scène décoratives et des objets du quotidien délicats. Une œuvre plurielle, irriguée par ses souvenirs d’enfance et ses racines italiennes.
• Frank Bowling Figure de l’art contemporain britannique et maître de la couleur, le peintre Frank Bowling accède enfin, à 91 ans, à la reconnaissance de la scène française grâce à l’exposition que lui consacre la galerie Hauser & Wirth Paris jusqu’au 24 mai prochain. Nous l’avons rencontré dans l’atelier londonien où il continue de travailler chaque jour, à l’aube de cet événement émouvant.
• Jade Chan et Christian Hammer Dans leur appartement de 68 m2 à Copenhague, les designers Jade Chan et Christian Hammer ont composé un décor où le bois est omniprésent. Une évidence pour les fondateurs du studio de création Christian+Jade qui y expriment leur langage commun, à coups de petits objets collectés et d’ouvrages personnels.
• Sophie Dries Dans cet appartement de collectionneurs au cœur de Paris, l’art et le design se partagent la vedette, surtout depuis qu’un nouveau chapitre de la vie des propriétaires a commencé. Un défi double pour la décoratrice d’intérieur Sophie Dries.
• Pol Agustí Dans son grand appartement du quartier Juárez à Mexico, le designer Pol Agustí a déployé tout son talent pour faire de son lieu de vie un espace propice aux expositions confidentielles. Ses créations se mêlent à celles de ses amis artistes dans une mise en scène sensible et spirituelle.