Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains.
Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture.
Un mystère se cache au coeur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes.
Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.
On ressort de Valérian avec des ailes aux pieds, sachant que cette œuvre hors du commun, qui innove à chaque scène, est l'antiblockbuster américain. Le Figaro
Un somptueux bazar s-f, qui projette dans un XXVIIIe siècle foisonnant et baroque, où la variété des décors, des créatures, des effets spéciaux compose un monde blockbusterisé inventif, poétique parfois, surprenant toujours, et passablement échevelé. Le Dauphiné Libéré
Besson adapte Christine et Mézières. Une réussite à la hauteur de son immense ambition. Studio Ciné Live
Le spectacle est hors du commun : décors, espèces galactiques, effets spéciaux, poursuites à travers les systèmes solaires, tout étonne et ébouriffe, à commencer par le Big Market, cette ville hypermarché invisible dans le désert, et qui n'apparaît aux touristes clients dans sa folle dimension que lorsqu'ils chaussent des lunettes spéciales. Télérama
Une fois de plus, Luc Besson nous en met plein la vue : feu d'artifice hyper coloré, "Valérian et la Cité des mille planètes" surprendra les fans de la BD, tant le film s'avère puissamment fidèle à la saga de Christin et Mézières. Le Parisien
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