Dernier volet du triptyque initié avec Sur l’Adamant puis Averroès & Rosa Parks, le film poursuit sa plongée au sein du pôle psychiatrique Paris centre.
Ici, le cinéaste accompagne des soignants bricoleurs au domicile de quelques patients soudain démunis face à un problème domestique, un appareil en panne, etc…
Ce troisième volet vient apporter une note intime, touchante et encore plus humaniste (si c’est possible !) que les deux précédents. Bande à part
L’aboutissement de la démarche de Nicolas Philibert, bien plus qu’une clausule ou un épilogue. Après l’imaginaire et le symbolique, voilà abordée la dimension du réel. Les Cahiers du Cinéma
Touchant. L'Obs
On retrouve quelques visages croisés dans les films précédents, notamment celui de Frédéric, qui vit dans un fascinant capharnaüm débordant de livres, de disques et de dessins, et qui nous embarque une fois encore dans des histoires à l’invraisemblable cohérence. Nous n’oublierons aucun d’entre eux. La Voix du Nord
Dans La Machine à écrire et autres sources de tracas, réparer les objets, les choses, c'est réparer les hommes, les âmes. Le Dauphiné Libéré
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|